Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Le Lann
1 août 2006

"L'enchantement de Merlin" d'Edouard Burne-Jones

Macintosh_HD_Desktop_Folder_merlin Il s'agit encore d'une copie d'Edouard Burne-Jones. C'est une huile sur papier Le personnage feminin au premier plan s'appelle Nimue (Viviane). En échange de son amour Merlin lui apprend la magie, mais pendant son sommeil Nimue vole le livre et jette un sort sur Merlin en l'emprisonnant dans l'arbre d'aubepine. Les serpents couronnant la tête de Nimue signifient l'aspect fatal de ce personnage, à la manière d'une Gorgone.
Publicité
Commentaires
L
Comme tu dis je me suis régalé à faire cette copie car cette peinture c'est un coup de coeur. J'ai vu l'orignal lors d'un exposition au musée d'Orsay et je suis tombé amoureux de ce tableau. Il est trés impressionnant et les dimensions ne font qu'augmenter cette impression.<br /> J'ai utilisé un papier canson coloré (terre verte) assez épais (me souviens plus du grammage). Je n'ai pas préparé le papier j'ai peint directement dessus. Le papier était suffisement épais pour supporter les couches et eviter tous gondolements. Je me suis aussi servi de la couleur du papier comme une sous couche pour le debut d'un tableau.<br /> Ce qui a été le plus long c'est les fleurs d'aubepine. Le format n'étant pas très grand (format raisin) j'ai dû ruser pour faire les fleurs rapidement tout en faisant en sorte que cela ressemble à des fleurs.<br /> Maintenant le tableau est chez mon cousin qui lui aussi adore cette peinture. Je lui ai trouvé un beau cadre en chêne ciré qui va parfaitement avec ce sujet.
B
Je te tire une révérance pour cette copie!!<br /> <br /> le drapé de Nimue est extrêmement bien réussi,je le trouve très beau,tu as du te régaler à le faire,meme s'il a du te prnedre du temps!! c'est la premiere copie de toi que je viens de voir,et je me trouve déjà béat devant ton travail!!(j'aimerais le voir en vrai!!)<br /> <br /> merci d' avoir mis l'adresse de mon blog sur le tien,c'est très gentil!! si ton travail me plait autant que ce premier tableau,je te laisserai d'autres commentaires!!<br /> Peux-tu m'expliquer quel type de papier et quelle préparation il t'a fallu utiliser pour cette huile sur papier??<br /> <br /> merci a bientot
Laurent Le Lann
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité